Telecom Paristech

16 février 2017

 

Logo - telecom paritech .jpg

 

 

 

 


École d'ingénieurs créée en 1878, berceau du mot « télécommunications » inventé ici même en 1904 par Edouard Estaunié (ancien directeur et académicien français),

Télécom ParisTech a aujourd'hui quatre missions : la formation initiale, la formation professionnelle, la recherche et l'innovation, dans le domaine des sciences et technologies de l'information qui transforment aujourd'hui le monde. Ses enseignements et sa recherche couvrent donc toutes les disciplines du numérique.

L'École est au service de l'Économie et de la Société Française par les ingénieurs qu'elle forme, par les recherches dont elle transfère les résultats à l'industrie, par les entreprises qu'elle aide à faire naître et grandir au sein de ses incubateurs, par la sensibilisation à l’économie du 21e siècle qu’elle offre à ses futurs diplômés. Son périmètre (de grande école) est aussi mondial et sa forte internationalisation (47%) en témoigne.

Aujourd'hui, l'École forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde devenu numérique avec l’objectif de préparer des champions européens du numérique.

Depuis 2010, Télécom Paristech a ouvert son diplôme d’ingénieur à l’apprentissage, en partenariat avec le CFA UPMC.

 

Pour plus d’information, merci de contacter :

Farah WALERACK
farah.walerak@telecom-paristech.fr 
01 45 81 76 52