La Chambre de Commerce et d'Industrie Paris-Île-de-France

26 janvier 2017

 

LOGO - FOOTER-CCI.jpg

 

Fruit du partenariat entre l’UPMC et la CCI Paris Ile-de-France, le CFA UPMC est lié au CFA de la CCI Paris Ile-de-France.

 

 

 


Centre de formation d'apprentis (CFA) de la CCI Paris Ile-de-France : un catalogue de 400 formations

 

Avec plus de 14 700 jeunes en apprentissage, le Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France est réputé pour garantir la qualité des formations. Évalués chaque année, les taux d’insertion professionnelle (80 %) et de réussite aux examens (90 %) montrent des résultats toujours sensiblement supérieurs aux moyennes nationales.

 

 


Apprentissage en Ile-de-France : 400 formations proposées dans des secteurs en croissance

 

Le CFA de la CCI Paris Ile-de-France prépare les futurs apprentis à des diplômes professionnels allant du CAP, Bac Professionnel, BTS jusqu’à des diplômes des second et troisième cycles de l’enseignement supérieur (Licence, Licence professionnelle, Master, Doctorat). Il offre ainsi un large choix dans des secteurs aussi variés que les métiers de l’alimentation, la mécanique, l’automobile, les énergies renouvelables, l’électronique, la vente, l’entrepreneuriat, les industries graphiques, les travaux publics, la gestion, le management, le multimédia, … Découvrez toutes les formations en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation dans le cadre de :

Fort de 40 ans d’expertise dans le domaine de l’apprentissage, des classes préparatoires à l’apprentissage au Master, le CFA de la CCI Paris Ile-de-France s’est toujours attaché à valoriser cette voie de formation. Préparé et choisi, l’apprentissage permet aux jeunes de suivre un enseignement général tout en découvrant un métier et de bénéficier d’un statut de salarié avec autonomie, rémunération et responsabilisation, et aux entreprises, d’accueillir des jeunes à la mesure de leurs besoins.

 

 


Centre de formation d'apprentissage de la CCI Paris Ile-de-France : 23 établissements d'enseignement

 

Les formations en apprentissage de la CCI Paris Ile-de-France sont réparties sur 23 établissements d’enseignement : ESCP-Europe, ESSEC Business School,  NOVANCIA Business School Paris , ESIEE Paris, CFA d’Alembert, CFA UPMC,  CFI - Centre des Formations Industrielles, ESMAE, ESSYM, FERRANDI Paris, GESCIA,GOBELINS – l’école de l’image, ISIPCA, IFA CHAUVIN, IFA DELOROZOY, INHAC - groupe FERANDI, ITEDEC,ITESCIA, La Fabrique, SUP de V, TECOMAH - l’école de l’environnement et du cadre de vieCFA Faculté des métiers de l’Essonne et l’UTEC.

 

Consultez la liste des écoles du Centre de formation d’apprentis Ile-de-France