Zoom sur les licences informatiques

< Toutes les actualités
10 mai 2017

Le numérique est le secteur porteur 2017 ! Le CFA UPMC n'ignore pas ce phénomène et y répond à travers des formations adaptées au secteur, au marché de l'emploi et aux attentes des entreprises. 

 

 

Visuel - jeunes - informatique .jpg

Secteur informatique

Le secteur de l’informatique est en constante mutation. Pour répondre aux évolutions technologiques, les entreprises recherchent sans cesse des professionnels toujours plus qualifiés, capables de s’adapter aux évolutions constantes de l’informatique.

Les entreprises françaises sont nombreuses à rechercher de nouveaux professionnels qualifiés pour répondre aux évolutions technologiques et numériques. Les métiers de l'informatique allient autant la technique, que la logique ou l'analyse.

Néanmoins, une nouvelle gamme de métiers se développent vers un aspect particulier : Le web, aujourd'hui, a besoin de ses techniciens pour fonctionner et se développer. 

 

 

 

Nos formations

La licence professionnelle flux numériques pour l'industrie graphique délivre une double compétence liant les métiers des Arts graphiques au développement des technologies informatiques et numériques. Elle vise à former notamment des gestionnaires de flux numériques, développeur technologiques, administrateurs réseaux ou de bases de données dans les industries graphiques. La formation met l'accent sur l'usage du numérioque dans les flux de production et de gestion des industries. 

La licence informatique DANT vise à former, en un an, des professionnels de la programmation informatique.

La licence professionnelle Projet Web forme des professionnels responsables des développements web, intranet et extranet, services et produits multimédia en ligne. À l'issue de la formation, nos apprentis maîtrisent les environnements informatiques, les normes et les langages du web. 

 

 

 

Les débouchés

Les métiers de l'informatique sont porteurs, ce secteur en fort développement depuis quelques années fait partie des secteurs recrutant le plus en 2017.

Les activités informatiques et télécoms constituent la locomotive du marché de l’emploi cadre. En 2017, les entreprises du secteur envisagent de recruter jusqu’à près de 54 000 cadres.

Les activités informatiques sont très ouvertes aux débutants : parmi l’ensemble des jeunes diplômés recrutés directement à des postes de cadre en 2016, près de trois sur dix l’ont été dans le secteur.

 

Parmis nos apprentis...

Graphique Licences informatique - Actu zoom info mai 2017.jpg