Lancement du Challenge auto entrepreneur 2017

< Toutes les actualités
02 mai 2017
Challenge auto entrepreneur 2016.jpg

 

 

Le CFA UPMC met un point d’honneur à garantir un enseignement de qualité à ses apprentis en passant entre-autre par des modules de projets pédagogiques. Ces derniers permettent de développer la créativité de chacun mais notamment l’esprit d’équipe.

 

Chaque année, la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France organise un challenge qui regroupe toutes ses écoles. Le Challenge Ecoles Entrepreneurs a pour but de valoriser et récompenser tous les projets qui ont été convaincants à l’idée de créer une entreprise innovante et fiable.

Les pré-soutenances pour cette édition 2017 ont eu lieu le 28 avril dernier. Nos étudiants ont présenté devant le jury du CFA UPMC leurs projets de création d'entreprise. 

 

 

Retour sur 2016 : 3 prix remportés par les étudiants en apprentissage du CFA UPMC

 

Et comme depuis déjà plus de 5 ans, les apprentis du CFA UPMC ont été retenus pour présenter leur projet de création d’entreprise et business plan face à un jury composé de professionnels. Plusieurs catégories composent ce challenge : du débutant au niveau expert. Il faut savoir que 70 dossiers de qualité ont été reçus, 19 ont pu défendre leurs projets et 7 en ont été récompensés.

 

Le CFA UPMC est ravi de vous informer que 3 prix ont été remportés en 2016 par ses apprentis, ce qui encourage encore plus leur ambition professionnelle.

 

  • Catégorie Débutant : Gaming Shelter de la Licence informatique DANT
  • Catégorie Avancé : ex éco CoZenect et Pschitt & Fix, Master QUESS.

 

 


 

Projet Gaming Shelter

de la Licence Informatique DANT – parcours Développeur d’application et Nouvelles technologies

Thème du projet création entreprise et business plan :

Proposer à la location plusieurs espaces dédiés aux jeux vidéo accompagnés d’un bar proposant nourriture et boissons

 

 


 

Projet CoZenect, le bien être connecté

du Master QUESS – parcours qualité, environnement et sécurité sanitaire

Thème du projet création entreprise et business plan :

Proposer un service d’aide à la personne associé à un produit, la montre connectée CoZenect. Elle est adaptée pour les personnes âgées, malades ou handicapées, mais ses fonctionnalités peuvent être utiles à tout public.

 

 


 

Projet Pschit & Fix, pour les femmes qui ne se défilent pas

Thème du projet création entreprise et business plan :

Proposer un spray de poche, transparent ou noir, qui va permettre la fixation de la maille et le camouflage de l’accroc en cas de filage. Les articles à maille de ce marché (collants, bas, chaussettes) présentent un défaut majeur et ennuyeux : leur fragilité. Ce qui est particulièrement embarrassant pour les femmes.

 

 

 


 

Retrouvez le palmarès complet 2016 sur le site de la Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IdF.

 

« L’objectif de ce concours est avant tout de donner à nos étudiants et apprentis le goût d’entreprendre en envisageant les différentes phases de la création d’une entreprise » annonce fièrement Jacques-Olivier Hénon, directeur des politiques éducatives de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris Ile-de-France. « D’emblée ils sont en situation de création : une excellente occasion non seulement de tester leurs idées, leur potentiel d’entrepreneur, mais aussi de découvrir l’univers de l’entrepreneuriat, » ajoute-t-il.