Concours Dragons'Den - Prix du jury pour nos apprentis Ei-2i4

< Toutes les actualités
30 mars 2017
Ei-2i4 - Dragon\

La finale du concours Dragons' den s'est tenue jeudi 30 mars 2017 à Polytech

 

Organisé chaque année par Polytech Paris UPMC pour les étudiants de 4ème année, le tournoi Dragons' Den réunit tous les spécialisations ingénieur de l'école.
Comme dans l'émission de TV anglaise du même nom, le but est simple : trouver une idée et convaincre les "dragons" d'investir. Les étudiants présentent alors, en anglais, devant un jury de professionnels et d'enseignants de Polytech, un projet de création d'entreprise innovante.

 

L'objectif du concours est "d'aborder des problématiques du monde de l'entreprise tout en se préparant au TOEIC".

Dragons' Den permet d'explorer différents aspects d'un business plan comme la vente, le marketing, les ressources humaines, la communication. Cette compétition encourage les étudiants à être créatifs et constitue un excellent entraînement qui leur permet d'améliorer leur score au TOEIC, test obligatoire pour la validation du diplôme d'ingénieur.

 

Compétition fort appréciée des étudiants, il se dégage une atmosphère conviviale et bon enfant avant que les grandes négociations ne commencent dans l'amphi. Chaque groupe défend alors son projet et son business plan dans le but de convaincre les "dragons" et de gagner au final un weekend à Londres.

 

 


Les apprentis Ei-2i4 récompensés par le prix spécial du jury

 

Finale concours Dragons'den - EI-2I4 - 2017.JPG

 

Sylvestre, Alexis et Florian, 3 apprentis ingénieur Ei-2i4 représentent le CFA UPMC avec "Mirror Mirror", un projet de miroir connecté.

Nos apprentis, qui ont été choisis par leurs pairs au semestre dernier, ont présenté aux "dragons" une présentation décalée et dynamique. Jarvis, ou la voix du miroir connecté, interagit avec nos étudiants, le public et le jury.

 

Dès le début de leur passage, Sylvestre, Alexis et Florian se sont démarqués par leur aisance en anglais et leur enthousiasme communicatif. Leur prestation est malheureusement ralentie par les aléas du direct, des problèmes techniques perturbant leur show. Malgré la déception, leurs camarades, venus nombreux les soutenir, ont ravivé l'ambiance et encouragé notre équipe à poursuivre, malgré ces couacs. 

 

Le jury sera sensible au talent de nos finalistes et à leur potentiel puisque ces derniers se sont vu décerner, pour la première fois dans l'histoire de la compétition, le "prix spécial du jury".

 

Un grand bravo pour leur performance !

Voici leur présentation complète, elle vaut le détour !

 

La parole est à "Jarvis", Sylvestre, Alexis et Florian !